Politique de retour, échange et remboursement

Notre politique d’échanges et de retours dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

 

1. CONDITIONS DE RETOUR

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat. Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant ou sans la validation de votre demande.

Dans le cas où le ou les articles ne seraient pas dans leur état d’origine ou endommagés ou présenteraient certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part, le remboursement ou l’échange serait refusé.

Dans le cas où le ou les articles seraient retournés après le délai de retour (soit plus de 7 jours après la livraison), un remboursement partiel uniquement pourra être accordé.

2. REMPLACEMENT EN CAS DE DÉFAUT CONSTATÉ

Si l’article envoyé est endommagé et que le dommage constaté est dû à une erreur de notre part ou du fournisseur, nous remplacerons ou  rembourserons cet article.

Pour cela, envoyez-nous un e-mail à amediter91@gmail.com en ajoutant des photos du ou des dommages en question ainsi que votre souhait de remplacement (même modèle, même taille, même coloris) ou de remboursement.

Seulement après validation de votre demande, il conviendra ensuite de suivre la procédure de retour détaillée dans l’article 4. En cas de constatation du dommage par notre fait à réception de l’article, nous procéderons au remboursement ou à l’échange de ce dernier ainsi qu’au remboursement des frais de retour.

 

3. ECHANGE

En cas de souhait d’échange d’article (taille ou modèle), l’article renvoyé devra être inutilisé, dans le même état qu’à sa réception et dans l’emballage d’origine.

Il faudra alors nous envoyer un e-mail à amediter91@gmail.com en demandant l’échange de l’article et en précisant le motif de la demande ainsi que le modèle et la taille du nouvel article souhaité en échange. Il conviendra ensuite de suivre la procédure de retour détaillée dans l’article 4. Dans ce cas, les frais de retour sont à votre charge.

 

 

4. PROCÉDURE D’ECHANGE, DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT

Avant tout retour, nous vous demandons de nous adresser un email demandant l’échange ou le remboursement du ou des articles à l’adresse suivante : amediter91@gmail.com en précisant le motif de la demande.

Seulement après réponse favorable de notre part, vous pourrez nous envoyer le ou les articles à : Association Hip Hop 2 Gif – Les Taillis Bourdie, rue des Molières – 91400 Gometz-la-Ville.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner le ou les articles sauf si le dommage constaté est de notre fait. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour ne seront pas inclus. En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour que nous recevions votre produit peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 50€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison.

Nous ne garantissons pas la réception du ou des articles que vous nous retournez. En cas de perte ou dommage du ou des articles par le transporteur, il sera nécessaire de déposer une réclamation auprès de celui-ci. JAMAL FAMILY ne saurait être tenu pour responsable.

5. REMBOURSEMENT

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à la carte de crédit à l’origine du paiement, dans un délai de 15 jours (ce délai n’inclut pas le délai bancaire).

Remboursement en retard ou manquant : Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau. Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à amediter91@gmail.com

6. CADEAU OU ACHAT PAR UN TIERS

Si l’article retourné est un cadeau ou un achat effectué par un tiers et que ce tiers a préféré recevoir d’abord l’article pour l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au tiers sur le moyen de paiement à l’origine de la transaction et il saura que vous avez retourné l’article.

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